Si vous avez l'occasion de regarder cette émission sur Arte ce soir, c'est le 4eme volet, ça se terminera demain.
A mon avis, ça vaut le coup.
lundi, 19 septembre 2005 à 20:15 Rediffusions : 26.09.2005 à 17:45
Prives De Tele
Feuilleton documentaire de Patrick Volson (France, 2005, 5x26mn)
Coproduction : Akela Productions, ARTE France
Y a-t-il une vie sans le petit écran ? À Cachan, en banlieue parisienne, onze familles se sont portées volontaires pour se passer de télévision pendant un mois. Vont-elles tenir le coup ? Une expérience cathodique à suivre de lundi à vendredi à 20.15.
1. Tenter l’expérience ?
“Une expérience de télévision dans votre quartier” : quelques affiches sur les vitrines des magasins, des tracts dans les boîtes aux lettres, et le soir de la réunion, la salle de la mairie de Cachan est pleine. Le public, intrigué, est loin de se douter de la nature de la proposition : accepter de se séparer de son ou de ses postes de télévision pendant un mois ! Les premiers volontaires se font connaître : “Faudrait que je voie avec ma femme…”, “Est-ce qu’il y a quelque chose en échange ?”, “Moi, je suis d’accord pour les enfants…”, “J’ai jamais connu une vie sans télévision !” Mais dès le lendemain, à l’heure où les déménageurs se présentent à la porte des foyers pour enlever les postes de télé, le ton change : “Ah non, ça va pas être possible, ma femme n’est pas d’accord”, ou bien “Je peux pas m’en passer, moi, j’ai des rendez-vous avec la télé !” Heureusement, onze familles acceptent de jouer le jeu. Mais le plus difficile, parfois, c’est encore de convaincre les enfants…
Et comme tous les mercredis :
9ème resto pour nous, 150 repas...
Fait mineur, mais finellement marquent, on avait plus de chocolat... et dire à un mome de 10 ans qu'il y a plus de chocolat chaud, c'est super triste.
Et les restes du monde :
- Guillaume Sarkozy dépose le bilan de son entreprise textile : Et il voulait etre à la tete du MEDEF... Mort de rire !
- Internet: l'épiscopat souhaite un contrôle parental systématique : Mais on s'en contre fout de leur souhait !
- Un congé parental réformé pour donner la priorité au 3e enfant : Ah! ça sent un peu le Travail-Famille-Patrie, j'adore... Pourquoi faire plus de gosse ? augmenter la démographie française ? On a qu'a régulariser les sans papier déja non ?
Et pour finir :
Je vais préparer et un jour ma chance viendra..
Rédigé par : air yeezy | 15/11/2010 à 03:21
Je vais préparer et un jour ma chance viendra..
Rédigé par : air yeezy | 15/11/2010 à 03:02