Le 26 avril 1981 au soir, au vu des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, j'ai su que les Français allaient me confier quinze jours plus tard la plus haute des charges. Je me suis dit que ce jour anniversaire convenait pour vous délivrer une annonce.
L’an passé, sollicité par ces forces de l’esprit qui jamais ne me quittent, je m’étais laissé convaincre de tenir ce que l’on dénomme un blog. Chaque jour durant la campagne présidentielle, j’avais livré le fruit de mes observations, réflexions et suggestions. J’ai cru comprendre que cette intervention avait recueilli un accueil plutôt favorable et que vous fûtes nombreux à regretter mon départ consécutif à une campagne d’une violence inouïe.
Je ne vous ai pas abandonné. D'autres forces de l'esprit sont intervenues qui m'ont convaincu de poursuivre.
J’ai toujours cru qu’il n’y a d’écriture qu’exacte et j’ai donc continué, tout au long de ces derniers mois, à consigner ce que l’observation des activités de mon lointain successeur, du gouvernement, du Parti socialiste, de la presse me dictait.
Au cours de l’année écoulée, je n’ai eu d’autre but que de tout voir et tout entendre. A l’Elysée, à Matignon, au Palais Bourbon, rue de Solférino, partout, afin de tout vous dire le jour venu. Enfin ! Nous y sommes.
Le 14 mai prochain, mon retour sera effectif en librairie. Qu'il me soit permis de remercier les éditions Ramsay.
Commentaires