Antigrèves: la vidéo de la vraie manif de droite
Vous vous souvenez de la "fausse manif de droite"? Dimanche avait lieu la vraie, sur le thème "libérez le métro". A vous de juger laquelle était la plus distrayante.
En famille, en vélo, en trottinette ou à rollers, près de plusieurs milliers de manifestants "antigrève" ont défilé à Paris. Ces manifestants du dimanche ont scandé des "on veut travailler" et "grévistes, égoïstes" de la place de la République à Nation.
Organisée par les associations très conservatrices Contribuables Associés et Liberté chérie et par le parti Alternative Libérale, la manifestation avait pour mot d'ordre: "Stop la grève". L'Uni, syndicat étudiant bien à droite, était également représenté. Les organisateurs ont compté 15 à 20 000 participants, la préfecture de police 8 000.
"Cheminots, au boulot!" Une mère de famille s'époumone avant de se pencher vers ses deux fillettes: "Allez, criez plus fort." Sur les banderoles, des détournements de slogans de mai 68 -"Interdit d'interdire d'étudier", "Faites l'amour, pas la grève"- ou plus agressifs: "Syndicats, fascistes", "La France, aimez-la ou quittez-la".
Usagers "excédés" par les perturbations des transports, électeurs venus soutenir le gouvernement et hurler "Fillon, tiens bon", étudiants "pris en otage" par les "bloqueurs fascistes"... Tous ont entonné la Marseillaise et un détournement potache de YMCA. (Voir la vidéo.)
Dans la rue, des passants sidérés se sont parfois arrêtés pour éclater de rire. Certains riverains, depuis leurs fenêtres, ont préféré insulter les manifestants qui les ont hués en retour.
Par Zineb Dryef
C'est scandaleux, vraiment une honte, j'ai pitié...
Vont ils dénoncer leurs voisins grévistes, raseront leur femme ( qui bossent dans le privée ! ). Les grévistes devront-il bientot dans l'obligation porter une étoile rouge dans la rue, des trottoirs leurs seront-ils interdits ?
Allez vive De Gaulle vive la France !
J'ai qu'un seul souhait, que ces gens crèvent seuls !
para la queja mexica
este sueno de america
celebremos la aluna
de siempre, ahorita
Rédigé par : Cybre le fan | 20/11/2007 à 21:37
ils manifestent en cravate le dimanche ... pauvre France ... le populisme a gagné dans ce pauvre pays ... "Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien" !!!!!
Rédigé par : titi | 20/11/2007 à 10:13