SUNSHINE
Synopsis
En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.
Dany Boyle avait tout pour faire un grand film... L'intrigue est bonne, les effets spéciaux aussi. La touche de claustrophobie, le huis clos, la pointe de poesie. On a tous révé d'approcher le soleil, de la voir de plus pret, de sentir sa chaleur régénratrice et rassurante. 1H de spectacle magnifique...
Et tout d'un coup, c'est le drame ! Non, mais c'est quoi cette sombre merde ! Une histoire abracadabrante bradée, une fin completement découpée à n'y rien comprendre... plus de temps ? plus d'argent ? C'était quoi le probleme. Un fin autant a chier est assez incroyable ! Boyle a t-il perdu la dernier feuille du scenario ?
Commentaires