La Jeune fille de l'eau
Synopsis
Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...
Eh ben !
Tout ça pour ça ?
Ca vaut Miami-Vice, c'est pour dire !
Tout y est pour faire un excellent film... sur le fond en tout cas... Parce que sur la forme, tout y est pour faire un navet ! Trop c'est trop... soit on fait un film pour enfant de 13 ans, soit on fait un film pour adulte.. mais là, on ne sait guère à qui est destiné le film... aux aveugles et sourds peut-être !
Sans vouloir tout dire... Si la lecture dans les mots-croisés est risible, la lecture dans les boites de céréales en devient hilarante !
Bref, c'est un film qui fait plouf !
Pas tout a fait d'accord avec toi sur ce coup...(mais tu le savais déjà ;)
C'est un film qui demande a être regardé avec une ame d'enfant (pas forcement que pour les enfants)...il faut juste déconnecter le coté analytique de son cerveau, le temps d'un film, pour faire place au rêve...Un peu comme un conte (on ne cherche pas toujours le coté réalise des contes, non?)On a le droit de rire sur la scene des céréales mais c'est pas ce qui va gacher tout le film...Une bonne note pour l'acteur principal qui tient bien son rôle et pour la nymphe(elle en a le physique et l'innocence)
Rédigé par : Lili | 01/09/2006 à 10:46