La semaine prochaine, les ministres des finances du G8 se réuniront pour décider de la somme qu'ils vont allouer à la lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria, la scolarisation de millions d'enfants et aux efforts relatifs au commerce équitable. Il s'agit d'une réunion cruciale. Si les hommes qui détiennent les carnets de chèque n'accordent rien, les leaders se réunissant en juillet n'accorderont rien non plus :
Lettre a envoyer à Thierry :
Cher Thierry Breton,
En 2005, des dizaines de millions de personnes, dans le monde entier, ont parlé d’une seule voix pour demander aux leaders du G8 d’en finir avec la pauvreté.
Les leaders du G8 ont répondu avec des promesses susceptibles de sauver des millions de vies. Mais les promesses ne valent rien à moins d’être tenues.
Nous vous demandons de faire en sorte:
- Que les fonds que vous avez promis soient bien versés pour lutter contre le SIDA, la tuberculose, la malaria et la polio,
- Que l’enseignement pour tous devienne une réalité, en particulier pour les 40 millions d’enfants d’Afrique qui ne sont toujours pas scolarisés,
- Que l’on investisse puissamment en médecins, personnels infirmiers et enseignants dans les pays qui en ont tant besoin,
- Que les règles commerciales soient changées pour que l’Afrique soit en mesure de commercer de manière équitable avec le reste du monde.
Si le G8 tient ses promesses, 4.5 millions de vies pourront être sauvées, chaque année, d’ici à 2010.
Donnez la priorité aux plus pauvres. Faites en sorte que chaque malade soit soigné, chaque enfant scolarisé.Cliquer ici pour envoyer cet e-mail à Thierry Breton pour leur demander de sortir leurs sous.
En collaboration anonyme avec le live 8.
Commentaires