DIEUDONNE
DEPOT DE BILAN
« Ce nouveau spectacle est l'occasion pour Dieudonné d'évoquer de manière humoristique et caustique la fin de "l'entreprise" au sens large du terme. De l'entreprise commerciale à l'entreprise humaine, il décortique les motivations des petits et des grands entrepreneurs qu'à compté l'humanité. Au travers d'une galerie de personnages bien sentis, Dieudonné nous transporte de l'espoir à la déconvenue, de l'enthousiasme à l'agonie que provoque le dépôt de bilan ! »
- Jusqu'au 17 juin puis à partir du 23 août à PARIS Théâtre de la Main d’Or
- Festival d'Avignon
- Festival "Juste pour rire (Québec)
- ZENITH DE PARIS LUNDI 18 DECEMBRE 2006
___________________________________________________
Personne ne me fera changer d'avis sur l'humour de Dieudonné, j'adore, c'est un fait, j'aime la méchanceté, le mauvais gout et les exagérations à outrance. Mais cependant...
Mais cependant, ce n'est pas son meilleur spectacle !
Et du coup, on a décidé de lui écrire :
"Cher Dieudonné, étant une fidèle de vos spectacles j'ai été hier soir à la représentation de Dépot de bilan. Comme d'habitude, j'ai bien ri !!! mais je souhaiterai vous faire part d'une déception: ce que j'aime dans votre humour c'est l'esprit critique et la dénonciation des "grosses conneries" qui règnent dans ce bas monde qui est le nôtre ! L'Extrême droite y est passé et j'ai bien ri ! Les ultras cathos aussi et c'était bien drôle! les Juifs extrêmistes récemment et ça c'était poilant ! et les musulmans extrêmistes alors ? Par exemple le sketch de "rien du tout", à la place de Rachid et Sarah j'aurai préféré Rachida et David. Ou bien de rire aussi de la communautarisation débile des musulmans avec la recrudescence des tchadors (et non plus que des voiles) et des barbes. Je suis une beurette (comme beaucoup aime m'étiquetter), mes parents sont musulmans ( et moi je ne suis rien !)et par exemple ils m'ont démusulmaniser (violemment ...) parce que je suis avec un bourguignon qui est d'ailleurs rien du tout (aussi!). sans parler de toutes ses filles à qui l'on oblige de porter le voile. Dans la salle il y avait un barbu et une voilée, je ne sais pas si ils ont compris votre humour ... mais se sont amusés et ont applaudi à chaque blague sur BHL, le CRIF, ... Ca me gêne un peu ... Je vous ai toujours supporté auprès de mes amis et au bureau (et je peux vous assurer qu'au bureau ils sont très cons, leur fan: Laurent Gerra ....). Vous n'êtes pas anti-sémite, ni anti-blanc ni tout ce qu'on a pu entendre sur vous. Mais j'ai l'impression que le public n'a pas tout compris... J'ai remarqué que sur les sujets des juifs le public était attentif et applaudissait à tout va mais je ne le sentais pas réceptifs sur le sujets des espèces en voie de diparition alors que c'était génial. Et si on lâchait un peu les juifs, si on passait à autre chose ? Histoire de ne pas leur donner des prétextes encore pour vous emmerder et nous (le public) aussi. Je suis considérée comme anti-sémite quand je viens à vos spectacles. Et si on leur montrait de l'indifférence ? En tous les cas, ce qui est sûr c'est que je continuerai à vous supporter et à payer 30€ pour rire 1h30 ! Bon courage."
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Cependant, il ne faut pas oublier que ce communautarisme, c'est l'état ( et donc nous ) qui l'a créé, c'est donc a lui de trouver une solution. Une solution en douceur !
PS : Dieudonné n'a toujours pas répondu à cette lettre...
Rédigé par : Cybre le professeur | 23/06/2006 à 09:30
Vous avez raison, on ne vas pas toujours dans le sens de ceux qu'on aime. On pet émetre des réticences. Mais l'histoire du comunautarisme, cela me gène énormément. C'est devenu un leit-motiv depuis Sarkozy. Portant depuis que j'ai découvert la France je ne vois que du comunutarisme!! Les Arméniens, les Muçulmans, les Juifs, les portugais même. Un jeune Juif qui veule se marier à une fille d'un couple espagnol! Mais c'est une tragédie!!! Une fille d'arméniens qui trouve un flirt avec un jeune français ou pire avec un jeune d'origine arabe, mais il faut quelle choisisse, ça famille ou son flirt, etc etc etc. Voila j'en reste la, mais si vous creuzes la société française, elle eset pleine de "COMUNAUTARISMES", et cela depuis longtemps. Changeons, mais ne faisons pas sembleant de le découvrir! Pour dénoncer une seule tendence!
Rédigé par : balixto | 23/06/2006 à 02:30