Ce n'est pas parce que je me suis tu pendant 2 jours que je n'ai rien a dire...
Pour preuve...
C'est aprés un WE trés chargé que je reviends en pleine forme...
Déja vendredi soir, j'ai regardé le match de foot... jusque la... vous me direz rien d'extraordinaire... C'est ce qu'a fait tout bon français... et comme tout bon français a pensé que l'équipe de Zidane sans Zidane était passée du stade "pas encore gagnée un match" au "stade invaincue !"... Bref, ce n'est pas la le sujet de cette note.
C'est plutot celui de la GAYPRIDE !
Mes photos sont ici : http://boomove.noosblog.fr/photos/gay_pride_2006/
____________________________________________________
C’est à partir de 1971 qu’un mouvement homosexuel visible se constitue en France. En mars, les homos, femmes et hommes, interrompent l’enregistrement de l’émission de Menie Grégoire sur RTL, consacrée à « L’homosexualité, ce douloureux problème ». Le FHAR (Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire) est créé dans la foulée. En mai, les homos s’invitent au défilé des syndicats ; ce sera le germe des futurs défilés de la GayPride. Jusqu’en 1978, les homos participent chaque année au défilé du 1er mai.
Le 25 juin 1977 est organisée à Paris la première manifestation homosexuelle indépendante, de la place de la République à la place des Fêtes, en réaction à l’appel d’Anita Bryant, « tuer un homosexuel pour l’amour du Christ ». Il y a à nouveau des manifestations en 1979 et en 1980 à l’appel du CUARH (Comité d’Urgence Anti-Répression Homosexuelle), contre « les discriminations anti-homosexuelles ».
De nouveau, le 4 avril 1981, 10.000 personnes manifestent à l’appel du CUARH, et le candidat à l’élection présidentielle François Mitterrand s’engage, quelques jours après cette manifestation, à dépénaliser l’homosexualité. Le Président François Mitterrand honorera cet engagement l’année suivante.
Depuis, une marche est organisée chaque année en juin à Paris.Et c'était ce week-ed...
Commentaires