Alors déjà, je suis très fière d'être de Blog de la semaine sur http://www.noosblog.fr/, C'est la classe tout de même !
Et pour célébrer ça, je vous propose une énigme qui apparemment est en vogue en ce moment et particulièrement présente dans les livres de Werber et King :
C'est plus puissant que Dieu.
C'est plus méchant que le diable.
Le riche en a besoin.
Le pauvre en a.
Mais qu'est ce donc ?
Et si vous cherchez sur le net la réponse vous trouverez rien... C'est moi qui vous le dit.
Et les restes du Monde en France
- Pas de sanction disciplinaire pour le juge onaniste : Non, mais il y a de quoi avoir peur, il est déclaré irresponsable par les psychiatres, par contre, il peut reprendre ses fonctions !!! Un juge schizophrénie, c'est pas un peu dangereux non ?
- La course au canular de Gérald Dahan : C'est con, mais ça me fait toujours marrer !
- Contre la menace des astéroïdes, l'ESA prépare la mission Don Quichotte : Encore un qui devait se prendre pour un moulin avant !
- Corse: le GIGN a pris le contrôle du cargo de la SNCM détourné : Avec la Valkyrie de Wagner en fond, ça devait être super ! Non, mais vraiment, ils se font plaisir au ministere de l'intérieur, ils n'allaient pas volé leur bateau... Et puis finalement, le gouvernement a encore fait marche arriere, alors au lieu d'attendre la merde, ils auraient pu faire marche arriere 15 jours avant non ?
- Attentat-suicide commis par une femme en Irak: six morts : On lui avait aussi promis 10.000 vierges ?
Un scoop vient de tomber :
Passe-Partout se met à la chanson... La France a peur des représailles d'Al-Quaïda : http://www.koreus.com/files/200505/passe-partout-chante.html
Et pour finir un bouquin que je vient de terminer, et que j'ai adoré !
SEUL DANS BERLIN DE Hans FALLABA
texte de Marianne Spozio :
Pourquoi les Allemands se sont-ils si peu rebellés ? Comment se fait-il que l’énorme majorité d’entre eux ait subi le joug hitlérien comme un troupeau de moutons ? Ces questions, chacun de nous se les est posées et Seul dans Berlin, qui vient de ressortir en format poche chez Folio, donne les meilleures des réponses à ces interrogations. Hans Fallada, écrivain best-seller de l’entre-deux-guerres, connaît parfaitement son sujet. Ses propres livres ont été brûlés en autodafé par le régime nazi. Il se terre pendant toute la guerre puis, celle-ci à peine terminée, il témoigne d’une voix blanche de ce qu’était la vie à cette époque.
Pas d’effets de manche pour cette chronique au jour le jour mettant en scène quelques obscurs et sans grade vivant dans le même immeuble de la rue Jablonski. Fallada décrit le cheminement de ces anonymes : une vieille dame juive emportée dans la tourmente, une famille entière se ralliant à la SS, un mouchard plus bête que méchant, un brave juge à la retraite, une postière qui démissionne du parti et surtout deux vieux ouvriers qui se lancent dans une entreprise insensée après la mort de leur fils unique lors de la campagne de France : déposer dans des cages d’escaliers des cartes postales dénigrant le Führer et sa politique. Il fallait un courage au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer pour oser ce geste. Car Hitler a enfermé le peuple allemand dans un piège sans issue : la vie privée n’existe plus, chacun surveille l’autre, chacun est le suspect de l’autre, pire, chacun est l’ennemi en puissance de l’autre. Implacable et terrifiant engrenage qui plombe le quotidien et fait que même le plus intime, la liberté de penser, est annihilé.
Dans ces conditions extrêmes - que Fallada décrit avec un réalisme terrifiant -, résister peut paraître impossible ou vain. Certains cependant oseront dépasser le seuil de la peur animale, œuvrer à leur humble échelon pour tenter d’effacer ce que seule "la tiédeur“ a rendu possible. Sur l’utilité de la mission que ces héros modestes se sont assignée, l’auteur n’épilogue pas. Ils devaient le faire. Ils l’ont fait. Conscients des risques et conscients de l’impossibilité de rester à ne rien faire. À méditer de toute urgence.
Facile, j'avais donné la réponse !!!
;op
Rédigé par : Cybre le professeur | 11/12/2005 à 23:34
C'est plus puissant que Dieu.
C'est plus méchant que le diable.
Le riche en a besoin.
Le pauvre en a.
la réponse c'est "rien"
de rien
Rédigé par : .... | 11/12/2005 à 14:09
Je te rappelle que tu ne repasses pas mes chemises car, comme des vrais bourgeois qui se respectent, nous avons une femme de ménage qui le fait à ta place !
Rédigé par : cybre | 29/09/2005 à 21:54
T'aurai pu dire que c'est grace à moi que tu as lu "Seul dans Berlin"!!!
pour la peine je ne repasserai pas tes chemises ce soir !
ton titi
Rédigé par : Soumia | 29/09/2005 à 20:39
ONANISME n. m. XVIIIe siècle. Dérivé du nom d'Onan, personnage biblique qui, pour ne pas avoir d'enfant de sa belle-sœur, répandait au sol sa semence.
Pratique masculine solitaire conduisant à l'orgasme ; pollution volontaire.
J'ai rien compris à ton commentaire... en fin presque rien, le fait que le juge soit onaniste, n'est finallement pas trés interessant, Yahoo l'utilise pour mettre un mot scientifique que personne ne comprend...
Ce qui est un peu dérangeant, c'est que ça parasite les facultés d'attention du juge ! Et pour un juge, c'est tout de meme un grave manquement.
Et la religion, je m'en fout,ça n'apporte qu'intolérance et communautarisme... mais ceci est un autre débat déja évoqué la : http://boomove.noosblog.fr/cybre/2005/08/la_peau_qua_lip.html
Rédigé par : cybre | 29/09/2005 à 12:09
D'abord un comentaire perso, ça m'est très difficile, j'ai plein de intromissions du gtenre 'casino" etc.?
Mais par raport à l a divinette; Money Money Money does the world goes round. E4videmment ce n'est pas ç&, Passons au,juge onanniste: Depuis quen u juge ne peux pas être onaniste? Je suis de cultures catholique alors, l'onanisme est non seulemet toléré, comme admis, et en plus c'est un bien pour empêcher les fautes....
Rédigé par : balixto | 29/09/2005 à 00:20