Tryo se disait encore se matin en se brossant les dents :
"T'as du style, t'as du style, t'as du style héé mon frère, quand tu vois double Tu ramènes de la bombe nucléaire."
C'était certainement en pensant au travail de Yosuke Yamahata ...article qu'il avait lu la veille dans Libération :
Deux jours après l'explosion de la seconde bombe atomique américaine, le photographe japonais Yosuke Yamahata arrive à Nagasaki. Envoyé pour servir la propagande militaire nippone contre «la nouvelle bombe», il marche pendant des heures au milieu des décombres, des cadavres d'humains et d'animaux, dans un brasier pas encore tout à fait éteint. La bombe «Fatman» a tué instantanément 70.000 habitants.
Diffusé en ligne par l'Exploratorium, un musée de San Francisco, son «voyage à Nagasaki» montre les restes épars d'une ville en cendres: un morceau de temple, un arbre, une jambe sortant des gravas, la tête d'un cheval, une usine calcinée mais encore debout. Le corps d'un enfant carbonisé. Des survivants comme absents. Une jeune femme rescapée qui sourit au milieu du chaos. Vingt-cinq images de silence, de débris. «C'était peut-être impardonnable, mais à ce moment en réalité, j'étais complètement calme et tranquille. En d'autres mots, c'était simplement trop, trop énorme pour être absorbé.» Son reportage ne sera jamais utilisé par l'armée.
Sur ce délicieux article, voici les restes du monde :
- Football: Zinedine Zidane dit avoir obéi à une voix : C'est cela oui... D'un coté, ça prouve que Dieu à la Télé !!!
- Fermeture de lignes ferroviaires: Dominique Perben demande "des discussions concrètes" SNCF/régions : C'est marrant, j'en parlais de ça ce WE, la privatisation a du bon tout de même non ?
- Métiers du spectacle en France: moins de chômeurs indemnisables en 2004 : non ? Mais c'est incroyable et certainement pas calculé ! L'art, la science, voila des choses que la droite en a foutrement rien à chier !
- Un parc sur le thème du suicide proposé sur une île de Hong Kong : Hum ! De trés bon gout, et si on envoyait nos artistres déprimés qui n'ont plus le droit au chomage ?
Commentaires