C'EST la dernière nouveauté de la préfecture de police. A partir de lundi minuit, quatre caméras de surveillance seront mises en service dans quatre couloirs de bus de la capitale : sur le pont Sully (IV e ), à l'angle des boulevards Saint-Germain et Saint-Michel (V e ), à l'angle du Pont Royal et du Quai Voltaire (VII e ) et au carrefour de l'avenue Montaigne et du rond-point des Champs-Elysées (VIII e ).
A partir de demain minuit Après une phase d'expérimentation concluante, la Préfecture de Police entend lutter activement contre les particuliers qui empruntent en toute illégalité ces couloirs protégés.
Des voies normalement réservées aux bus, taxis, vélos et aux véhicules d'urgence. Dès mardi, les contrevenants seront donc passibles d'une amende forfaitaire de 135 euros et les deux-roues ne devraient pas y échapper. Charge ensuite au fonctionnaire de police de visionner les images et de relever les plaques minéralogiques des conducteurs hors-la-loi. Comme pour tous les appareils de ce type, une signalisation spécifique sera installée le long des couloirs de bus. D'autre part une expérience va être menée à Paris et dans cinq autres villes françaises pour tester un système de contrôle automatisé de franchissement des feux rouges. Dernier point et non des moindres, les trois nouveaux radars automatiques qui ont été implantés sur le périphérique (portes de Champerret, Bagnolet et Sèvres) seront opérationnels dans les semaines qui viennent. « Nous sommes en phase de vérification du bon fonctionnement », indique la préfecture.
La fatigue faisant... je raccourcie ce texte pour passer tout de suite au reste de l'info.
- Le président israélien évoque les menaces contre Ariel Sharon : Ah oui ? Il y a des israliens extremistes !!! C'est bien de l'avouer... que eux aussi peuvent en arriver au meurtre... et le premier qui me traite d'antisémite, je le met devant le mur du lamentable sion.
- Un tribunal italien convoque en 2010 une plaignante de 98 ans : ça c'est assez exceptionnel, quoique... quand on lit la derniere phrase de l'article, ça fait peur : "En Italie, il faut en moyenne 3.041 jours pour obtenir une décision de justice définitive dans une affaire civile."
- Les Estoniens gagnent encore le championnat de portage de femme : Ils sont fort ces estoniens... si vous en rencontrez un, ça fait toujours un sujet de discussion !
- Un psychiatre japonais pulvérise le record de mémorisation du nombre "pi" : ça sert à rien, mais c'est tout de meme hyper impressionnant !!!
Sinon, ce petit tract petit tract à distribuer activement !
Sinon, Je voulai pour finir par resouhaiter un Joyeux anniversaire à Nicolas... qui a feter plus que dignement ses 30 ans ce WE... et qui me laissera pour longtemp de grands souvenirs... donc merci encore.
Commentaires