Ce n'est pas la peine de me persuader ou de discuter avec moi, je serais impartial avec ce film ! Un film de Kusturica avec Manu Chao dedans ne peut pas être un mauvais film... Et en plus, il y a Maradona !
Effectivement ce n'est pas un documentaire et tant mieux, c'est plus que ça. C'est drôle, émouvant et on donne la parole a Maradonna qui n'a pas que des conneries a dire... Il en a à faire aussi !
Difficile d'approcher Maradona et de lui faire cracher sa Valda, mais il y a arrive et c'est assez touchant... La musique est bonne et l'Église Maradonnienne est incontournable !
Donc oui, j'ai aimé, mais je vous avez prévenu, je ne suis pas objectif !
Synopsis
Emir Kusturica célèbre dans ce film l'incroyable histoire de Diego Maradona : héros sportif, Dieu vivant du football, artiste de génie, champion du peuple, idole déchue et modèle pour des générations du monde entier.
De Buenos Aires à Naples - en passant par Cuba - Emir Kusturica retrace la vie de cet homme hors du commun, de ses humbles débuts à sa notoriété mondiale, de la plus spectaculaire ascension au déclin le plus profond.
Un documentaire unique sur une légende vivante, filmé par son plus grand fan.
maradona ce magicien du foot reste le meilleur joueur de tout les temps
Rédigé par : maradona | 24/07/2009 à 01:22