Messieurs, à vos gants, éponges et serpillières! Car une étude
américaine de l’université de Riverside en Californie, publiée jeudi,
nous livre une information de la plus haute importance: les hommes qui
partagent les tâches ménagères améliorent l’harmonie au sein de leur
couple et peuvent ainsi avoir une vie sexuelle plus satisfaisante.
«Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des
femmes concernant l’équité et la satisfaction matrimoniale augmente, et
le couple traverse moins de conflits», selon le rapport. Or, «(...) les thérapeutes disent qu’il existe une corrélation directe» entre le fait que les hommes fassent plus de travail à la maison et la fréquence des rapports sexuels, indique Scott Coltrane.
Un psychologue membre de l’organisation Council of Contemporary Families (CCF), Joshua Coleman, confirme que le fait de partager les tâches ménagères «est associé avec un niveau plus élevé de satisfaction matrimoniale», et «quelquefois aussi plus de relations sexuelles». «Les femmes disent ressentir plus d’attirance sexuelle et plus d’affection envers leurs maris s’ils participent aux tâches ménagères», témoigne-t-il.
En revanche, précise le psychologue, les bons parents ne font pas forcément des amants comblés: «Beaucoup de couples ont augmenté le temps passé avec leurs enfants en éliminant ou en réduisant considérablement les moments romantiques», écrit Joshua Coleman. Eduquer sa progéniture ou caliner sa moitié, véritable choix de Sophie...
Commentaires