LES TAMBOURS DU BRONX
15 000 bidons détruits, 80 000 maniches cassées, presque 1000 concerts à travers la planète : voilà l'étonnant bilan chiffré des vingts années d'activité des Tambours du Bronx.Le groupe le plus percutant de la terre, poursuit sa route atypique en repoussant toujours plus les limites de la percussion et de la transe. Progressivement enrichies de voix et d'électroniques, les fascinantes constructions rythmiques des Tambours ont désormais la puissance du langage universel.
J'attendais ce concert avec impatience. Une telle réputation les précédait que je me suis précipité sur les billets quand j'ai su qu'ils passait à PARIS...
Ce que je ne savais pas, c'est qu'ils s'adonnaient à la chanson... Et la c'est la cata !
On ne m'avait pas non plus prévenu de la 1ere partie ^mus qu'étonnante et que le concert n'allait commencer qu'à 22H ! soit 2H30 après notre arrivée !
J'adore les percussions et une ambiance industrielle voir post-apocalyptique me fait pas peur... Mais les entendre chanter, c'est ce que j'ai entendu de pire depuis longtemps en concert, à tel point que j'ai failli me casser... On a attend le pire quand l'autre barjot de didier Wampas est arrivé avec ces cris horripilants... J'étais à 2 doigts de me casser... On est parti avant le rappel... sauf que je me suis pris de remord et on est revenu... Et je n'ai pas regretté puisque le meilleur y était... un morceau incroyable ... les graves a fond... et des mecs qui tapent comme des forts sonnés sur leur baril. ça a sauvé le concert ! Et ça c'était à voir... d'ailleurs regardez :
liens :
http://www.tamboursdubronx.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tambours_du_Bronx
Commentaires