Un petit résumé de ce festival estival...

Samedi 25 août
Erik Truffaz : Un peu déçu... Je le connaissais essentiellement avec son excellente prestation sur la BO de LOUISE TAKE 2. Je l'avais jamais vu au paravent... et Aprés 3 ou 4 tentatives de concert... J'ai enfin pu le voir. Je m'attendais à un grand noir... vous imaginé ma deception... Donc ,un concert tout a fait inédit pour moi ne connaissant pas la moindre musique... mais ça le fait bien tout de même.
les Ritas Mitsouko : Contrairement au précedent... Je connais tout d'eux, vais les voir en concert en moyenne une fois par ans... Et la pour le coup, plus agréablement surpris puisque leur dernier album est, il faut bien le dire, pas terrible. ça bouge, Catherine est en forme... Fred prend de l'allure avec le temps... M^me leur dernier album passe bien en concert ( en tout cas mieux que la premiere fois...) Tout le monde et content...
Dimanche 26 août
Kelis : Je connaissais 2 chansons d'elle... qui passent sur NOVA. Evideemment, lors de ces 2 chansons elle met le feu... Mais sinon, c'est bof... Elle chante comme une casserole en faite... oui je le dis... et le redis... elle chante comme une casserolle.
Just Jack : Lui aussi, passe régulierement sur NOVA... mais la... c'est pas pareil, super concert qui a conquit tout le monde... meme les personnes qui ne connaissaient absolument pas... et ça, ça fait plaisir... Allez acheter son album !!!!
Faithless : J'en conaissais une... comme tout le monde... Elle l'a joué d'entrée de jeu alors qu'on était sur le chemin... donc, a moitié entendu... tant pis pour elle... on a mangé des pates pour lui apprendre...
Craig Amstrong : Que lui est il arrivé ? Il a persdu sa maman ou quoi ? Qu'a-t-il fait de ces derniers albums... Pourtant fan, mais la, c'était nul... chiant.. et pas terrible... les 2 nymphettes qui font semblant de chanter sont ridicules. Lui fait bonne de nuit au milieu de tout ça... Et pas une ancienne chanson qui aurait permis de dire : " Tu vois ça c'est super !". De plus... et la c'est pas de sa faute... il passe juste avent Bjork sur une autre scene... autant dire qu'il a fait ça fin de concert tout seul... c'est dur à dire... mais bien fait.
Björk : Au début, on se dit toujours la même chose... Elle fait chier elle est a la bourre, les gens qui jouent les stars, ça nous gonfle... ET puis ça commence, et puis on écoute... Et puis on chate... et puis on danse... Et puis c'est la folie... et puis c'est fini... et on se dit... vivement la prochaine fois, parce que c'est vraiment de la balle !
Conclusion officielle :
65 000 spectateurs, un record d'affluence, se sont rassemblés pour fêter le 5e anniversaire de Rock en Seine, mais les organisateurs ne rentreront pas dans leurs frais (la barre des 70 000 devait être atteinte pour cela). Le budget du festival s'élevait cette année à 3,5 millions d'euros, soit le double de celui de 2003. "Cette édition sera déficitaire sur le plan financier, mais pas au point de remettre en cause l'existence du festival l'année prochaine", ont cependant indiqué les organisateurs dimanche soir.
Conclusion officieuse :
Superbe WE, plein de soleil de musiques et de frites.
J'ai mis quelque chanson entendu au festiveal sur Deezer... histoire de continuer de chanter...
ERIK TRUFFAZ
Bending new corners
Troisième opus pour le trompettiste suisse et toujours ce même melting-pot de jazz et de musiques urbaines. Sans passer par la case world de l'excellente BO du film "Louise, take 2" à laquelle il avait participé, les atmosphères changent puis reviennent. L'album commence par un jazz brumeux, mystérieux, sombre, planant...
http://www.sefronia.com/album/Bending-new-corners.html
Et toc !
Rédigé par : Cybre le prof. | 31/08/2007 à 11:52
J'crois pas qu'Eric Truffaz a fait quelque chose sur le cd Louise Take 2, mais c'est Nya qui chante dans cette BO, et Nya chante aussi dans quelques CDs de Truffaz... Non ?
Tout ca avait quand meme l'air pas mal !
Rédigé par : cecile | 30/08/2007 à 19:34