Les 100 jours de Nicolas Sarkozy
Trois déceptions :
- Est-il normal qu'un chef d'état passe ses vacances comme invité de super-riches ,qui attendent un "renvoi d'ascenseur" ?
- Pourquoi rendre visite à un Bush qui est devenu impopulaire chez lui ? N' eût-il été pas plus opportun de rendre visite à un futur président démocrate pour ranimer l'amitié franco-américaine ?
![]() |
- Trop de "show" à l'américaine pour chaque mouvement de ce président . Plus de modestie siérait aux finances de l'état !
Trois satisfactions :
- La non-taxation du partenaire vivant dans la succession d'un couple pacsé. C'est une mesure qui reconnaît l'égalité des droits.
- Le projet de reconnaissance de la déportation homosexuelle en proposant d'apposer une plaque commémorative spécifique au camp d'extermination du Struthof en 2008.
- La promotion de personnes issues de l'immigration au sein du gouvernement (Rachida Dati...).
Ces 3 mesures vont dans le même esprit d'encouragement pour tous de participer mieux (car non-discriminés mais au contraire fortement reconnus) à une société plus juste et apaisée. En espérant qu'il n'y ait pas là, une fois de plus, de manoeuvre cynique, ce qui mettrait tout par terre...
http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3224,49-947048,0.html?xtor=RSS-3208
Commentaires