SNOW CAKE
Synopsis :
En plein hiver, à Wawa dans l'Ontario, Alex, un quinquagénaire britannique plutôt introverti, frappe à la porte de Linda, une femme autiste. Dans un accident de voiture, Alex a tué Vivienne, fille unique de Linda, qu'il avait prise en stop. Tourmenté par un terrible sentiment de culpabilité, Alex accepte de s'installer chez Linda et de partager quatre jours de son univers étrange et fantasque. Il en sortira transformé...
Vraiment génial, Sigourney Weaver et Alan Rickman crèvent l'écran avec retenu. Du sentiment sans mièvrerie. Un film qu'on pourrai croire tiré vers le pathos mais qui bien au contraire en un hymne à la joie, à l'amour et au temps présent. Beaucoup de finesse, une dose d'humour pour ce magnifique film... Certainement un top 3 de cette année !
Encore un grand bravo à Alan Rickman ( By Grabthar's hammer, we live to tell the tale.) et à Sigourney Weaver ( All systems are working, Commander.) déja ensemble dans l'exellent GALAXY QUEST... et non pas dans Star Academy comme certains écervelés auraient pu le penser !
Commentaires