En hommage a notre bien heureux et vivant poissont rouge Baby-foot...
BOBBY
Synopsis
Le 5 juin 1968, à minuit, le sénateur démocrate Robert F. Kennedy, ancien Ministre de la Justice, candidat démocrate à la Maison Blanche et probable successeur de son frère JFK, était assassiné dans les couloirs de l'Hôtel Ambassador de Los Angeles.
Bobby fait un retour rapide sur cette tragédie, ses circonstances et ses protagonistes avec, en arrière-plan, les problèmes sociaux et politiques de l'Amérique de la fin des sixties : racisme, sexisme, inégalités...
Génial, magnifique...
Un film subtil et fin qui analyse une amérique face au Viet-nam... Une magnifique qui retrace la journée dans l'hotel dans lequel Bobby périt. Tout y passe, tout est merveilleusement interprété. J'ai adoré... un film dans la lignée de collision avec un fond historique de surcroit !
Encore un bravo aux acteurs méconnaissables : Anthony Hopkins, Demi Moore, Sharon Stone ,Elijah Wood, Emilio Estevez ( normal me direz vous, c'est le réalisateur...), Laurence Fishburne, Helen Hunt, Christian Slater, Martin Sheen ( normal me direz vous, puisque c'est le pere du réalisateur. merci Scooby !) pour les plus connus d'entre eux !
Commentaires