- L'UMP dévoilera officiellement la liste de ses candidats à l’Assemblée nationale le 16 novembre. La plupart des députés sortants se représenteront. Plusieurs ministres ont trouvé un point de chute, tandis que les femmes et les représentants des "minorités visibles" devraient hériter des circonscriptions les plus difficiles à gagner. ça étonne quelqu'un ?
- La réforme du statut pénal du chef de l'État : le rapporteur du projet de loi doit être nommé cette semaine par la commission des lois de l'Assemblée nationale. Mais la route est encore longue d'ici à l'adoption éventuelle du texte par le Parlement. C'est vrai et pourtant si proche !
- Le rapport annuel de l'État actionnaire souligne le poids prépondérant du secteur de l'énergie, qui représente plus de la moitié du chiffre d'affaires et des bénéfices. Alors pourquoi vouloir GDF et avoir vendu EDF ?
- Une proposition de loi examinée par le Sénat prévoit l'abolition du conseil de la politique monétaire de la Banque de France. ça j'ai pas compris ce que ça voulait dire... C'est bien ou pas bien socialement parlant ?
- Lentement mais sûrement, la fonction publique de l'État se rapproche des 6 % de travailleurs handicapés. Tout le monde l'avait remarqué, mais pourquoi les avoir mis d'une façon aussi visible au gouvernement ?
C'est fini...
C'était vraiment trés interressant...
Commentaires