ADIEU CUBA
Synopsis
En 1958, l'île de Cuba est loin d'être un paradis. Le dictateur Batista oppresse le pays et asphyxie son peuple. Dans les champs de canne à sucre et les jungles perdues des montagnes de l'est du pays, les forces révolutionnaires M26 de Fidel Castro et d'Ernesto "Che" Guevara se préparent à marcher sur La Havane.
Alors que les troubles agitent l'île, Fico Fellove dirige son club, El Tropico. Dans la tourmente, il se bat pour garder l'unité de son clan, et pour l'amour d'une femme. Fico ne voulait pas s'impliquer dans tout ce qui bouleverse son pays, mais le destin ne va pas lui laisser le choix.
El Tropico va devenir un monde déchiré de passions, d'idéaux politiques, où les rêves doivent apprendre à se battre pour survivre...
Dommage, c'est vraiment dommage, on sent qu'Andy Garcia avait envie de faire une belle chose... mais non ! raté... une prochaine fois peut être ? A force de vouloir montrer ce salaud de Castro et ce petit merdeux de Che, il se paume dans le patos... Cette pov'famille de riche qui faisait de bon cigare, qui avait un cabaret honorable se voit tout perdre à cause de cette satanée révolution... Ils étaient si tranquilles sous Batista... tout était si rose ! il faisait si bon vivre sous l'autre dictature...
Enfin bon, on peut critiquer, mais faut savoir montrer toutes les faces de la révolution cubaine, ou rien du tout mais à force de tout biaiser... on finit par se faire biaiser !
Je ne regrette pas de l'avoir vu, c'est beau... mais c'est tout...
Conclusion : La forme oui,le fond non !
Commentaires