C.R.A.Z.Y.
Synopsis
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.
Une magnifique photo, une B.O. du tonerre, de l'émotion, du rire tout est réuni pour en faire un excellent film, et s'en est un !
Les acteurs sont excellents et attachant. Ils sont beaux à leur maniere...
Le seul soucis, c'est qu'on les comprend pas toujours !!! Ca a beau être sous-titré par moment... ça reste énigmatique. Bon 2 ou 3 fois dans le film, on s'interroge, on regarde son voisin dubitativement, et on s'en remet assez vite, tabarnak !
Allez j'en profites pour mettre un dizaine de mot qui ne vous serviront a priori pas tout de suite :
Agasse-pissette Allumeuse
Dispendieux Cher
Ruine-babines Harmonica
Patente à gosse Machinchouette
c’est pas si pire Ca va bien
Bobettes (des) Petite culotte (une)
Deux watt Imbécile
Magasiner Faire des courses
Frette Froid
Breuvage Boisson non alcoolisée
Bicycle à gaz Moto
Dépanneur Petite épicerie
Ayant la solution à chaque problème, je vous propose le dico Quebecois-français : http://www.pensees-ecrites.net/dicofrqc.php?action=cat&frqccatkey=8
Voila, c'est tout pour aujourd'hui...
Commentaires