Syriana
Synopsis
L'héritier du trône d'un émirat arabe, le Prince Nasir, réformiste et progressiste, décide d'accorder les droits de forage de gaz naturel à une compagnie chinoise, au détriment du géant texan Connex Oil.
Connex rachète alors la petite compagnie Killen, une fusion qui attire l'attention du Ministère de la Justice à Washington. Benett Holiday, ambitieux avocat du cabinet Sloan Whiting, veille au bon déroulement de cette opération douteuse.
Bob Barnes, vétéran de la CIA qui se préparait à "pantoufler", se voit proposer une dernière mission : éliminer le prince Nasir.
Bryan Woodman, expert en ressources énergétiques, se rend à un gala organisé par le Prince Nasir. Son jeune fils meurt accidentellement lors de cette soirée.
Ces événements auront une incidence directe sur la vie d'un jeune ouvrier pakistanais de la Connex.
La longueur du Synopsis n'a d'égal que la complexité du film.
La bande annonce laisse paraitre un film évidemment interressant, mais assez rythmé. Cependant, que néni ! C'est un peu lent, trés intellectuel et vise réellement un public averti. Il est compliqué, les histoires ne s'imbriquent bien que si on y met un peu de volonté.
A force de vouloir montrer toutes les facettes de l'enjeu politique et sociale du pétrol, au niveau mondial bien sur, on finit par ne plus rien montrer, son sujet ne peut qu'être louable, mais on s'y perd.
Et ce n'est pas pour ça qu'on ne doit pas voir ce film. Mais il faut le connaitre pour l'apprécier et le revoir une seconde fois s'impose...
C'est pas beau à voir quand tu bois...
Rédigé par : Cybre le cinéphile | 29/03/2006 à 09:44
Je sais que je suis blonde et que c'est justement pour ça que je dis des évidences mais quand t'es sérieux et ben t'es pas drôle.
Rappel :
"Même si je suis blonde ou peut-être parce que je suis blonde, je me bats pour ces choses évidentes"
Sharon Stone lors de la conférence de presse de "Basic Instinct 2" à Paris, au sujet du CPE
Rédigé par : Sharon Ladiva Stone | 28/03/2006 à 23:36