( du grec ancien ἅγιος hagios, « saint », et γράφω graphô, « écrire »)
Et oui, aujourd'hui, c'est la Saint Patrick, Mais qui est-il vraiment !
Saint Patrick, qui était britto-romain, de son nom païen de naissance Maewyn Succat, serait né aux environs de 389 en Bretagne insulaire dans la région qui correspond à l'actuel le Pays de Galles, ultime refuge celtique des bretons insulaires invaincus par l'occupant germanique, à Bannaven Taberniae de parents britto-romains : Calpurnius et Conchessa. Son père, bien que diacre, n'était pas considéré comme un homme très religieux, sa situation aisée provenant de la collecte de taxes.
En 405, saint Patrick est enlevé par des pirates écossais qui le vendent comme esclave. Durant ses six années de captivité, il est berger pour le compte d'un chef de clan irlandais. Peu religieux avant sa capture, il rencontre Dieu et devient un chrétien dévôt.
En 409, il parvient à s'échapper après que Dieu lui dit, dans un de ses rêves, de rejoindre le rivage et de s'embarquer sur un bateau. Il rejoint les côtes anglaises et devient prêtre. Il gagne ensuite les îles de Lérins, près de Cannes en France, et s'installe au monastère de Saint-Honorat où il se consacre à des études théologiques pendant deux années.
En 411, il retourne en Irlande qu'il commence à évangéliser. La légende raconte que c'est à ce moment-là qu'il chasse tous les serpents du pays, action qui symbolise la conversion du peuple irlandais : les serpents représentent l' « antique ennemi », c'est-à-dire Satan, rendu responsable de l'ignorance du Dieu véritable. Encore selon la tradition, saint Patrick introduit également le concept de Trinité dans le pays en se servant du trèfle pour l'expliquer. Il est ordonné évêque et prend le nom de Patricius (Patrice ou Patrick en latin).
Après de longues années d'évangélisation, il se retire à Downpatrick où il meurt le 17 mars 431. Il y est enterré aux côtés de sainte Brigitte et de saint Columcille, tous deux également patrons de l'Irlande.
Et là vous me dites : "Et quelle est le rapport avec la bière ?"
Et ça , c'est le genre de truc qui me gonfle, c'est pas les 3 alcooliques quotidiens qui visitent ce site de merde qui vont me faire chier avec des questions a la con ! Oui, oui il y en a marre de ces reflexions à 2 balles... Alors on peut plus rien écrire sans que les mots seins bite nichons biere soient présents ! C'est ça ?
Et ben bravo, bravo la France, vinte sur vinte... et ben, vive la France ! vive De Gaulles !!!
et toi aussi, tu nous emmerdes !
Rédigé par : Cybre le calomnieux | 04/06/2007 à 15:42
Hello
You know about this
amoxicillin antibiotic side effects
If your need more informarmation check
http://amoxicillin.cvipm.com
Bye
Rédigé par : Garmodin | 03/06/2007 à 17:24
Et ben voila, j'en étais sûr !
Rédigé par : Cybre le poête | 17/03/2006 à 17:49
C'est quoi le rapport avec les bites et les nichons ?
J'ai rien compris
Rédigé par : | 17/03/2006 à 15:57