Quoi de neuf en Politique :
Villepin peine a rétablir la confiance, neuf mois après sa nomination au poste de premier ministre, deux français sur trois s’estiment ni plus ni moins confiants qu’avant son arrivée a matignon. au moment où la popularité de dominique de Villepin accuse un net recul dans les sondages, son action dans le dossier de la grippe aviaire est jugée positive par 55% des personnes interrogées. le cpe et le clemenceau recueillent une large majorité d’opinions négatives (respectivement 64% et 70%). Et je trouve que c'est déja pas assez !
En coulisse
lang contre la curée. le député du pas-de-calais dénonce "la curée" dont serait l’objet, selon lui, georges frèche, depuis qu’il a qualifié de "sous-hommes" des harkis. l’ancien ministre de la culture
juge "insupportable" que l’on s’en prenne ainsi au président de la région languedoc-roussillon, au vu de son action passée en faveur des harkis et des pieds-noirs. Faudra une explication plus clair de la part de Lang je crois... on parle bien de Jack... pas de Karl ?
tu seras ministre.
nicolas sarkozy a particulièrement suivi les opérations après le vote des militants aux primaires pour les élections municipalesa paris, vitrine de son processus de désignation du candidat ump pour 2007. il a parlé avec chacun des candidats, consolant notamment pierre lellouche : "tu n’es pas fait pour être maire mais ministre", lui a-t-il dit en substance. On est plus à un ministre pret ! C'est vrai... 30 ou 31 ! Quelle est la différence !
précipitation. c’est le mot de la semaine et une critique des sarkozystes envers l’hôtel de matignon. "une fois de plus, villepin s’est précipité. il a voulu être le premier a réagir après l’arrestation de youssouf fofana, il a dit qu’il serait en france dans les heures suivantes. cela fait une semaine qu’on attend, et ce n’est peut-être pas fini !", note un ami du ministre de l’intérieur.J'aime bien quand ils se tirent dans les pattes !
journalistes bavards ?
jacques chirac a trouvé le moyen d’éviter les fuites après le conseil des ministres. pour inciter les membres du gouvernementa se taire, le président leur a lancé : "vous savez, il y a plus bavard que les ministres, il y a les journalistes !" une manière de leur signifier que les journalistes pourraient, sans trop se faire prier, donner le nom du ou des ministres informateurs... Moins Chirac en fait plus il est drole.
Commentaires