A l'attention de chacune des 131 organisations (fédérations, associations et syndicats) appelant à la signature de la pétition nationale de soutien à la circulaire Olin, pour une stricte application de la loi du 3 janvier 1991 :
Chers amis,
Nous vous confirmons pour celles et ceux qui en douteraient encore que les organisations de motoristes regroupées derrière le CODEVER avec "le soutien de la quasi-totalité des importateurs et constructeurs moto et quad français" font feu de tout bois : deux recours contre la circulaire Olin devant le Conseil d'État, relance agressive de la pétition lancée en septembre 2005 contre la circulaire Olin, campagne vigoureuse de lettres aux élus et aux associations de loisirs non motorisés, réquisition systématique dans le discours des VTTistes et des cavaliers, ...
A cet instant, le CODEVER annonce quelques 63 300 signatures (papier + Internet) de la pétition, bientôt publiées et consultables sur le site du collectif. Si elle est fondée, une telle annonce mérite de notre part la plus grande attention.
Je voudrais vous convaincre de l'obligation dans laquelle nous sommes de réussir notre pari, en l'occurrence de répondre au nombre par le nombre, sans contestation possible : indiscutablement nos 131 organisations ne peuvent faire moins que de réunir trois ou quatre fois plus de signatures que nos contradicteurs motorisés.
Notre compteur affiche au même instant 53 000 signatures en ligne, auxquelles s'ajoutent quelques 20 000 signatures sur papier. Il semblerait que nos efforts continus pour hâter la pénétration de notre pétition dans l'opinion, si ce n'est encore dans les médias, soient en passe d'être récompensés. Nous sommes cependant encore très loin de la performance que nous sommes en devoir de réaliser.
Nul n'ignore que chacune de nos organisations ont d'autres dossiers sur le feu que la problématique des pratiques de loisirs motorisés dans les espaces naturels. Mountain Wilderness en sait quelque chose ! Reste à savoir ce que nous voulons, et à tenir nos engagements. J'en appelle une fois encore, avant la prochaine piqûre de rappel, à la mobilisation générale de nos adhérents et sympathisants par toutes les voies à notre disposition, à commencer nos sites Internet respectifs, de façon évidente et permanente, et nos publications.
De tous les coins du territoire et de la Toile, je suis informé d'initiatives responsables exemplaires. Que leurs auteurs trouvent ici le témoignage de notre commune reconnaissance. Puissent-ils, partout, faire des émules !
A votre disposition, encore et toujours. Daniel Rouzier, MW France, coordinateur.
Ne refermez pas ce message sans vous être assuré que vous avez bien signé la pétition nationale concernant les pratiques de loisirs motorisés dans les espaces naturels.
A votre disposition, le site : http://petition.stmedd.free.fr
Merci de votre civisme et de votre soutien.
Commentaires