Lettre reçu par Laurent Fabius
Monsieur le député,
Pour la seconde fois en quelques jours, j'ai constaté qu'un véhicule (immatriculé 57 PGE 75) vous attendait ce matin, moteur allumé, dans la voie "bus - vélo" de la rue Lagrange, au niveau de la rue de la Bûcherie (Paris 5e).
Vous me permettrez d'être extrêmement choqué qu'un élu enfreigne ainsi les lois de la République (le code de la route en l'occurrence), qu'un socialiste mette ainsi en danger les usagers les plus faibles de la voirie (les cyclistes) et qu'un homme politique soucieux des questions environnementales ne mette pas ses pratiques quotidiennes en accord avec ses engagements publics (couper son moteur lorsqu'on stationne).
Je vous remercie donc par avance de donner les instructions nécessaires afin que votre chauffeur se conforme strictement au code de la route et respecte l'ensemble des usagers de la chaussée. Je me permets de copier ce message aux associations cyclistes de Paris et je ne manquerai pas de faire suivre à ces mêmes destinataires votre réponse que j'espère rapide.
Respectueusement,
Réponse de Laurent Fabius :
Monsieur,
Merci de votre lettre.
J'ai demandé que le nécessaire soit fait pour qu'une telle situation soit évitée.
Bien à vous.
Laurent FABIUS
Et les restes du mondes :
Nouveau bilan record des émeutes urbaines en France : Ah un record... comme dans les jeux télévisuels... Les média se régalent...
Pays-Bas: plus de 2.000 visiteurs pour une journée porte-ouverte des bordels : Ah le pays-bas... Il fait bon y vivre...
Commentaires