4x4, quad et trial : Le 20 novembre prochain,
promenons nous dans les bois... pendant que les pollueurs n'y sont pas !
En date du 06 septembre dernier, la Ministre de l'Ecologie rappelait aux Préfets, à l'aide d'une circulaire, la réglementation encadrant strictement la circulation des véhicules motorisés dans les zones naturelles.
La circulation des quads, 4x4 et autres motos « vertes » est, sauf exception, interdite par la loi dans ces zones naturelles. S'offusquant de ce rappel à l'ordre, les aficionados du tout terrain motorisé réclament le droit d'imposer leur loisir polluant et bruyant aux autres usagers de la
nature.
Agir pour l'Environnement réclame une application ferme et immédiate de cette circulaire afin de mettre un terme aux pollutions multiples (nuisances sonores, pollution atmosphérique et renforcement de l'effet de serre) engendrées par ces loisirs exclusifs.
Dans un communiqué pour le moins abscond, une mystérieuse association prétendant défendre les loisirs verts, le Codever, appelle à un rassemblement parisien le dimanche 20 novembre prochain pour protester contre la circulaire Olin. Percevant bien les dangers en terme d'images à manifester avec des engins polluants en plein cour de Paris (manifestation dominicale autrement appelée embouteillage le reste de la semaine...), cette manifestation de défense des 4x4, quads et autres trials se déroulerait, selon nos informations... à pieds !
Comble du ridicule, démunie de leur jouet polluant, les défenseurs des loisirs motorisés en zone naturelle subiront la pollution chronique engendrée par leurs alter ego urbains, les milliers de conducteur de 4x4.
Dimanche 20 novembre prochain, Agir pour l'Environnement appelle l'ensemble de ses adhérents à profiter de cette manifestation inopportune pour bénéficier de la quiétude retrouvée des zones naturelles.
Et les restes du monde :
- Le footballeur Lilian Thuram, "énervé", répond à Nicolas Sarkozy : C'est con, mais faut que des gens ouvrent leur gueule sinon... ça sera le droit de l'Etat contre l'état de droit.
- Les blogs pris dans la tourmente des violences urbaines : Ce n'est pas tant l'article en lui meme que je voudrai mettre en avant... mais plutot les chiffres mis en avant au niveau Informatique : l"éditeur affirme désactiver une dizaine de blogs par jour sur les trois millions de blogs du réseau et supprimer six mille cinq cents articles non conformes. Sympa comme boulot modérateur !!!
ça calme tout de même d'en arriver là... était ce vraimant indispensable ? Aucun dialogue n'est possible ? Ce qui me fait peur, c'est que si tout rentre dans l'ordre, rien aura changé... rien ne va bouger ... Et ça , c'est pas bon.
.
.
.
Pour finir sur une touche plus gai !
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
Exellent film... Du Tim BURTON a l'Etat pur... Dans la lignée de l'Etrange Noël de Monsieur Jack ! C'est extra !
Commentaires