Je m'excuse, je suis parti comme un voleur...
Mais c'était pour une bonne raison, j'étais en Vacances... vous aurez bientot le droit aux 800 photos que j'ai prise !
Sinon quoi de neuf :
Ba Coté ciné, je vous conseille vivement ce film :Collision
Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
http://www.collisionlefilm.com/ : C'est vraiment un film extra... une bonne critique de la société américaine...
Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki
Avant de rencontrer Zorba le Grec, l'homme aux yeux tristes, moqueurs et pleins de flamme, l'ingénieur civilisé ignorait à quelles profondeurs frémissait la vie, jaillissait la source de toute générosité et de toute connaissance. Leur amitié, leur voyage, l'échec de leur entreprise crétoise sont devenus légende et parabole universelles.
Avec sa sagesse brutale et limpide, sa pensée labyrinthique et rigoureuse, son bon sens oraculaire, Zorba, ce Zarasthoustra cousu dans la peau de Sindbad le Marin, représente le triomphe des forces brutes de l'instinct sur l'intelligence pervertie par les morales et les idéologies.
Le cinéma a rendu célèbre ce roman de l'aventure spirituelle qui est aussi un immense poème, sans doute le chef-d'oeuvre de Kazantzaki.
Un livre magnifique.
Et pour finir, les restes de notre pauvre monde :
- Un deuxième foyer de grippe aviaire confirmé en Croatie : ça craint un peu du boudin cette histoire, non ?
- Le choléra toujours plus présent en Afrique de l'Ouest : Finallement, la grippe aviaire reste anecdotique aprés ça !
Commentaires