Triste anniversaire aujourd'hui...
Quelques dates :
Septembre 1970 : Salvador Allende remporte les élections pésidentielles.. Juin 1973 : Échec d’un premier coup d’État. Octobre 1972 : La grève des camionneurs, est financée par les U.S.A. Elle a pour conséquence de poursuivre la politique de déstabilisation engagée contre l'Unité Populaire. 11 septembre 1973 : Coup d’État dirigé par le général Pinochet , soutenu par les U.S.A. Bombardement du palais présidentiel. Salvador Allende se donne la mort...
Les États-Unis ont une responsabilité considérable dans les problèmes supportés par le Chili (depuis les années 60) jusqu’à la prise du pouvoir par la force par le général Pinochet, le 11 septembre 1973. Afin de maintenir leurs intérêts politiques et économiques, les U.S.A. réalisent des opérations de déstabilisation de la démocratie chilienne. Le 4 novembre 1970, Salvador Allende est élu Président du Chili. Pour les U.S.A. le Chili devient un danger pour la "démocratie" (comprenez la vraie, celle du Peuple, alors que la démocratie actuelle est en fait une oligarchie prette à tout pour maintenir les intérêts financiers d'une caste internationale ultra libéraliste).
Les U.S.A. engagent contre le Président de la République Chilienne, et le peuple Chilien tous les moyens possibles à la déstabilisation de cette démocratie incontrôlable par les mafieux...de la grande finance mondiale... Le président Richard Nixon s’emploie à étrangler l’économie du pays (Cuba est un exemple vivant de la politique engagée par les U.S.A. contre les peuples qui veulent rester libres). Les U.S.A. financent les partis de droite et d'extrème droite, fomentent un coup d'État contre l'Unité Populaire. Ils entretiennent financièrement les grèves des transports routiers et les milices d’Extrême Droite, en donnant des millions de dollars.
Salvatore Allende avait nationalisées les usines et les grandes entreprises, les industries, les banques.... Le peuple est libéré de l'emprise des maîtres de la finance internationale, par lesquels naissent plus de misères et de lendemains sans avenir que d'espoir en un monde meilleur. Tout n'étant que profits pour les seuls groupes de la haute finance, sans aucun respect de l'être humain, de l'envirronnement et du devenir même de la terre.
Salvatore Allende a tenté de modifier la politique de son pays pour les plus pauvres, il est mort en respectant les règles de la démocratie. Le 11 septembre 1973 doit rester dans les mémoires des Peuples, car, jamais nous n'avons été aussi près d'un chaos social sans précédent. L'A.G.C.S. initiés à l'origine par des états-uniens est la toile de fond de référence de tous les vampires qui veulent exploiter, et toujours encore un peu plus exploiter les Peuples.
La résistance est aujourd'hui mondiale !
Souvenons-nous des difficultés de Salvatore Allende pour amener la Justice et l'équité pour tout un peuple. Souvenons-nous, qu'ils sont près à tout pour garder leurs privilèges et regardons autour de nous, ne voyons-nous pas des hommes politiques qui ne sont que les marionnettes de la "puissance" ultra libéraliste. Que de lois contraires aux libertés, que d'atteintes aux acquis, aux droits ! Le 11 septembre doit vous rappeler Salvatore Allende et tout autant les actions engagées par les U.S.A. contre la démocratie populaire Chilienne, et, de là contre toutes les formes de démocratie qui seraient attentatoires aux intérêts des ultra libéralistes, cette forme nouvelle du fascime.
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=42492
Sinon, à part ça, j'ai donc été à la , mais raté pas mal de truc...
VENDREDI
17h20 Emir Kusturica &The No Smoking Orchestra Grande Scène : raté... j'étais encore sous la pluie !!!
18h50 Amadou & Mariam Grande Scène : raté, j'étais dans la file d'attente pour avoir ce p***** de bracelet !
20h20 Asian Dub Foundation Grande Scène : ça j'ai vu...mais pas entier... on avait trop faim...
22h00 Tiken Jah Fakoly Grande Scène : ça j'ai vu.
SAMEDI
14h00 JOSE BOVE invite ETIENNE CHOUARD Les Amis de l’Humanité : vu, mais pas entier... on avait trop faim...
18h00 EDMONDE CHARLES-ROUX invite IGNACIO RAMONET Les Amis de l’Humanité : ba IGNACIO est pas venu !!!
18h20 Mickey 3D Grande Scène : raté le début à cause du débat.
Voila quoi, vous aurez droit à 4 photos demain... dans la semaine en tout cas.
Et pour le reste du monde :
- Le Rapex, le "piège" à violeur d'une Sud-Africaine : ça doit calmer ça !
- La Patagonie, un refuge pour milliardaires, au grand dam des écologistes : Mort aux riches !
- Oracle débourse près de 4 milliards de dollars pour Siebel : Mort aux corporations !
- L'Union européenne propose de surveiller les frontières de Gaza : ça c'est bien, il faut que l'Europe se bouge le cul au niveau internationnal... C'est bien domage qu'on est pas de représentant des affaires sociales... la faute au non au traité !
Bien répondu chérie
Rédigé par : Cybre l'amoureux | 22/11/2006 à 17:42
Cher Tchimon, t'as qu'à demander à Dieu de t'aider !
Rédigé par : Soumia | 22/11/2006 à 17:17
Et ?
Rédigé par : Cybre le philosophe | 22/11/2006 à 14:17
CHER MONSIEUR
Veillez recevoir mes salutations les plus sinceres . Pour commencer , je vais d'abord me presenter , je me nomme TCHIMON JAURES VENCESLAS , je suis issu d'une famille d'une fille et deux garçons. Je suis né le 08juin 1983 en cote d'ivoire et c'est là que je suis actuellement etudiant en 2e année de geographie.
En effet tout va bien physiquement pour moi car DIEU me protege . Mais si je vous envoie ce message , c'est pour vous expliquer ma situation familiale; sociale et academique.
Depuis 1990, je suis orphelin de pere , apres le deces de mon pere ,ma mere s'occupait de nous mais malheureusement elle est decedée à la suite d'une longue maladie et c'est depuis 2001 que je suis devenu orphelin de pere et de mere . Donc apres son deces nous sommes restés avec le frere ainé de mon pere mais ce dernier est aussi decedé en octobre 2005 et c'est depuis cette epoque nous sommes restés sans personne et sans soutien finançier pour terminer mes etudes afin d'aider mon frere et ma soeur à avoir une place aussi dans la vie.
Vu cette situation que je vis, j'ai decidé de vous envoyer ce message de detresse afin que vous prier pour moi et aussi m'apporter votre soutien moral et finançier pour terminer mes etudes afin d'etre un homme utile pour la société de demain.
CHER MONSIEUR C'EST AVEC MA DERNIERE ENERGIE ET AVEC LA GRACE DE DIEU LE TOUT PUISSANT QUE JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR DONNER UNE SUITE FAVORABLE A MA DEMANDE AFIN D'AIDER L'ORPHELIN QUE SUIS-JE.
TCHIMON JAURES VENCESLAS
Rédigé par : tchimon jaures venceslas | 22/11/2006 à 11:07