Des nouvelles du monde :
- MEXICO (AP) -- En troisième position dans les sondages, Yeidckol Polevnsky, candidate au poste de gouverneur d'un Etat du centre du Mexique, bénéficierait d'un soutien très spécial: celui des OVNIS.Des cameramen travaillant pour sa formation de gauche, le Parti de la révolution démocratique (PRD), ont montré lors de l'émission matinale la plus regardée du Mexique des images d'objets en forme de bâton apparaissant à plusieurs reprises devant la jeune femme pendant un discours de campagne."On dirait de l'énergie", s'interroge M. Correa. D'après les cameramen José Luis Martinez et Israel Enriquez, les objets volants non identifiés ressemblaient aux OVNI repérés à Roswell, aux Etats-Unis, où des passionnés du sujet pensent que des extraterrestres ont atterri dans les années 1940.Les hypothèses sur les mystérieux objets accompagnant la candidate du PRD vont bon train, des OVNI aux formes de vie terrestres encore non identifiées, en passant par un simple effet d'optique causé par le passage d'insectes. "Nous ne savons pas s'il s'agit d'un phénomène paranormal", a reconnu son conseiller, Raul Correa, avant d'ajouter: "Ce pourrait être une bonne vibration pour nous et j'espère que ça nous favorisera pour le scrutin du 3 juillet". Mme Polevnsky se présente dans l'Etat de Mexico le plus peuplé du pays -voisin mais distinct de la capitale mexicaine.
- Michigan (AP) -- A Kalamazoo, dans l'Etat américain du Michigan, il y a quelqu'un qui collectionne les parcmètres. Ou en tous cas, qui les vole. Sur le millier de parcmètres que compte la ville, 57 se sont évaporés, pied -arraché du sol- compris, depuis le 10 juin.Un travail de titan et de longue haleine si c'est pour faire fortune car aucun de ces parcmètres ne peut contenir plus de dix dollars en petite monnaie...Selon le sergent Scott Merlo, du Département de la sécurité publique de Kalamazoo, plusieurs parcmètres, tellement endommagés qu'ils étaient irrécupérables, ont été retrouvés depuis au bord de routes ou dans des parcs. "Quelqu'un qui est assez gonflé pour faire ça en public, prendre de tels risques pour un gain si minime, c'est qu'il a vraiment désespérément besoin d'argent...", estime le policier.C'est la deuxième épidémie de disparition de parcmètres cette année à Kalamazoo. En mars, une vingtaine d'autres avaient disparu. Mais cette fois-là, sans leurs pieds...
- ALEXANDRIA, Louisiane (AP) -- Arco ne sera pas un chien chaud cet été. Comme ses trois autres camarades des brigades canines de la ville d'Alexandria, il n'aura pas de problème avec les chaleurs écrasantes de la Louisiane.Dans cette région où la température dans une voiture fermée peut rapidement atteindre des niveau mortels pour un chien, la police se préoccupe du bien-être de ses animaux et a installé un système spécial, surnommé "Hot-n-Pop".Quand le policier sort de la voiture en y laissant son collègue à quatre pattes, il lance le "Hot-n-Pop": l'air conditionné continue de fonctionner. En outre, il y a un système de secours, qui baisse automatiquement les vitres et déclenche un ventilateur en cas de panne de l'air conditionné. Enfin, comble du chic, à ce moment-là, la voiture de police se met à s'agiter, déclenche sirènes et phares, et le "bipeur" du policier est appelé à la rescousse pour qu'il vienne sauver son chien de l'insolation.Ce gadget coûte pas moins de mille dollars par voiture. Mais pour le capitaine Robert Wagner, commandant des patrouilleurs, garder les policiers à quatre pattes au frais et en bonne santé, ça n'a pas de prix.
- LAS VEGAS (AP) -- "Soit c'est le manque d'expérience, soit c'est de la bêtise pure et simple". C'est là le jugement -provisoire- du procureur du comté de Clark, Frank Coumou, à propos d'un délinquant présumé.Alejandro Martinez, 23 ans, est en détention provisoire, en attendant de comparaître pour vol à main armée lundi prochain. Le 25 mai, le jeune homme serait entré dans une pizzeria, aurait commandé une pizza, et en attendant qu'on le serve, commencé à remplir un formulaire de demande d'emploi. Avant de sortir une arme et réclamer la caisse, et de s'enfuir, avec sa pizza et 200 dollars, mais en oubliant derrière lui son formulaire, avec son nom, son adresse, toutes ses coordonnées... Du coup, le cueillir chez lui a été un jeu d'enfant pour les policiers, d'autant qu'un témoin a noté le numéro de la plaque d'immatriculation du malfaiteur présumé.Mais d'après l'avocat du jeune homme, commis d'office, il y a erreur sur la personne: Me James Ruggeroli soutient que le vendeur de la pizzeria n'a pas correctement identifié son client. A ce stade, le formulaire de demande d'emploi n'a pas été retenu comme preuve lors d'une audience préliminaire.
- Sinon, la vidéo de Tom Cruise arrosé
- Grumly a enfin un endroit à lui, un musée est consacré à ses compatriotes
Et pour finir, je vous conseille l'excellente pièce de Théatre SCHWEYK avec Jean-Pierre BACRI entre autre au théatre des Amandiers... 3 raisons pour le voir :
- Il y a Bacri
- C'est au théatre des Amandiers
- C'est un piece de Bertolt Brecht
C'est effectivement une pièce qui dure 2H30 sans entracte, mais le rithme est soutenu... moins à la fin, mais c'est compréhensible, c'est bourré d'humour, la mise en scène est excellente, et les comédiens fabuleux et en plus ça chante bien.
La touche personnelle... je voudrai qu'on prenne le temps de faire une minute de silence pour un etre cher, qui ne prenait peut etre pas beaucoup de place, mais qui savait nous faire rire, et qui ne s'est jamais imposé... Je vous propose de vous recueillir pour s'unir autour de la mort de notre cher Abraham... notre poisson rouge...
Commentaires